Navigation Menu+

Exposition amis de Saint-jacques 2013

 

Les oiseaux-pèlerins

A site Arbre57

 

Je peins des portraits d’oiseaux, et je crée en origami modulaire des oiseaux, petites sculptures en papier plié de dimension en moyenne 25 cm sur 20 cm.

Pour l’installation de ces oiseaux, je m’ inspire du « Langage des oiseaux », poème persan du XII° siècle qui chante le voyage des oiseaux, métaphore de l’âme, vers SIMORGH, oiseau mythique, manifestation visible du divin.

C’est un récit initiatique dans lequel chacun peut voir le reflet de lui-même : une nuée d’oiseaux, émanation des esprits humains, virevolte à la recherche de son roi, et au prix de mille péripéties, s’efforce de retrouver l’unité dans la diversité .

Dimension : H 160 cm Largeur 85 Profondeur 70 cm

2 Commentaires

  1. SUPERBE TRAVAIL ! QUELLE PATIENCE
    DES OISEAUX QUI INSPIRENT LA SAGESSE….. LAISSONS NOUS GUIDER NOTAMMENT L’AIGLE, LE PAON OISEAU SACRE DE L’EGYPTE ANCIENNE LA CORNEILLE ET SON ENERGIE et le plus petit des oiseaux qui reste mystérieux pour sa capacité à battre des ailes rapidement ……..
    LENHARDT Françoise

  2. Le site internet de l Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle vous fournira beaucoup d’informations et d’explications pour pr parer et organiser votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.